Conseils pour l’entretien de vos outils

La qualité des outils en général est un des majeurs facteurs pour se réjouir d´eux, même après des années. Des outils de bas gamme détériorent naturellement plus vite que ceux en acier trempé. Si vous achetez des outils de bonne qualité ils vont résister aussi un petit mal traitement de temps en temps. Mais irrespect de leur prix, il faut les traiter avec prudence pour garantir leur fonction et longévité. C´est pas seulement le cas pour les outils mécaniques mais encore plus pour les outils électriques comme perceuse visseuse et d´autres.

Stockage correct des outils

Le stockage correct des outils est important pour les garder en bon état. Pour les outils sans fil, cela signifie : Sortez-les du garage quand il fait très froid en hiver ou quand il y a de la haute humidité. Les piles ne peuvent pas supporter le gel et déjà basses températures peuvent jouer sur leur capacité. La haute humidité également favorise la formation de la rouille. Pas seulement les limes et scies sont sensibles mais aussi les contacts des outils électriques. Stockez vôtre outils sans poussière et le plus sec possible.

Quoi faire contre la corrosion des outils ?

eviter la rouille sur les outils

Pour éviter la corrosion respectez quelques points importants : Laissez votre outils jamais au dehors la nuit ! L´humidité sous forme de rosée est extrêmement nocif pour tout trucs en métal, sauf s´ils sont complètement inoxydables. Egalement ne les mettez pas sur le gazon car ils vont prendre de l´humidité. Ce qu’est déjà important pour les outils devient super-important pour les outils électriques. Ils peuvent se gâter déjà pendant une nuit sous la pluie.

Si vous découvrez les premiers signes de rouille, frottez l´outil avec une huile multifonctionnelle. Nous avons fait des bonnes expériences avec ceux du type WD-40, mais d´autres avec les mêmes spécifications sont également appropriés. L´huile crée une couche de protection et évite une corrosion à nouveau.

Désaffecter des outils

Ce qu´on peut observer de temps en temps est la désaffection des outils pour d´autre choses. Si vous prenez votre tournevis pour enlever les mauvaises herbes entre les dalles en béton doit pas être étonné quand son outil se gâte rapidement. Avec un peu de la chance vous pouvez peut-être aiguiser un tournevis pour les vis à fente, mais les Torx et tournevis cruciformes sont définitivement ruinés.

Bilan

Si vous achetez de la bonne qualité et vous respectez les simples règles mentionnées en haut vous allez vous réjouir d´une longue vie de vos outils.

Une pensée sur “Conseils pour l’entretien de vos outils

Commentaires fermés.